Présentation

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, Cousu Main met à votre disposition ses compétences dans la création de sites web sur mesure.

Nous utilisons des systèmes et langages libres et ouverts, respectueux des normes du web, pour que vous conserviez une liberté totale sur votre site et vos contenus. Vous disposez d’outils pour communiquer et, selon vos besoins, mettre à jour vos pages, facilement, sans connaissances techniques particulières.

De plus, lorsque nous concevons une nouvelle fonctionnalité, nous la partageons avec la communauté pour qu’elle puisse enrichir le Bien Commun et ainsi profiter à tous.

Durant les étapes de création de votre site, nous privilégions l’échange et la collaboration.

 SPIP, Système de publication pour l'Internet Partagé

Contrairement aux systèmes propriétaires proposés par certains prestataires pour garder leurs clients captifs, nous utilisons SPIP, Système de gestion de contenus (CMS) libre et ouvert, modifiable par tous et bénéficiant d’une communauté francophone particulièrement soudée et active.

Le système met l’accent sur la conformité aux standards du web (html, css, javascript...) pour une meilleure accessibilité et un meilleur référencement.

fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_publication_pour_l’Internet

 CAE 29, coopérative d’activités et d’emploi en Finistère

Cousu Main est hébergé au sein de CAE 29, première coopérative d’activités et d’emploi généraliste créée dans le Finistère en 2002.

Elle accueille des entrepreneurs de métiers très divers, des prestations de services aux particuliers et aux entreprises ou des activités de production et de négoce.

www.cae29.coop

 Coopératives d'Activités et d'Emploi, coopérer pour entreprendre

Les Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE), réunies au sein du réseau Coopérer pour Entreprendre, sont nées de l’urgence à inventer une nouvelle forme d’entrepreneuriat et, au-delà, une nouvelle forme d’entreprise et d’organisation économique sur les territoires.

La proposition des CAE peut simplement être résumée ainsi : plutôt que de créer sa propre entreprise, créer son emploi salarié dans une entreprise coopérative que l’on partage avec d’autres entrepreneurs ayant des compétences et des projets très divers.

www.cooperer.coop

JPEG - 134.4 ko
Carte : John Yunker